jeudi 31 mars 2011

MANIFESTATION, 30 MARS, Bilan

130 personnes se sont retrouvés à la fac de lettres Jeudi soir pour Marwane, Youness, Yuan, Marouane et Aljilani.

C'est aux cris de "Assez de ce préfet qui vire les étudiants et chasse les sans papiers" que nous avons marché, déterminé sur la préfecture, en passant par le rectorat.

Pour la régularisation de nos camarades d'amphi, pour que cesse la politique d'expulsion, pour qu'une carte étudiante signifie un titre de séjour, pour la régularisation de tous les sans papiers.

Pour la régularisation de Marouane, Youness, Yuan, Aldjilani, pour le retour de Marwane, pour le retour de Ziyed. Retrouvons-nous tous à la réunion du jeudi 18h en salle 124, pour construire la mobilisation et renouveler les moyens de lutte (à la fac de lettres).

TOUS LES JEUDIS : salle 124, 18H à la fac de lettres.

2 commentaires:

  1. Ziyed...
    Il est vivant ?
    Aux dernières nouvelles que j'ai, il était en Lybie. Pas bon pour l'espérance de vie, en ces temps de bombardement.
    J'aimerais beaucoup le rencontrer. Il m'a l'air d'être un homme plein de qualités, bon à connaître.
    Et sinon, avez-vous pensé à des actions coup de poing ? Je ne serais pas mécontent de savoir un CRA en cendres et des innocents libérés...

    RépondreSupprimer
  2. Comme beaucoup de personnes expulsées, le retour est extrêmement difficile: difficultés d'intégration, manque de compréhension de la part des proches, sans parler bien sûr de la violence de la rétention et de l'expulsion...
    Afin de trouver du travail en Libye, il a quitté la Tunisie. puis le conflit a éclaté et comme beaucoup de tunisiens, il est rentré au pays. Tout ça pour dire que Ziyed va bien, comme d'habitude il tient le coup, mais aussi rappeler qu'une fois expulsé, il est très difficile de reconstruire sa vie, on reste étranger en quelque sorte.
    Ziyed salue tous ceux qui l'ont aidé, de près ou de loin. On espère le voir revenir.

    RépondreSupprimer